Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin. Pour évaluer votre « équilibre alimentaire », répondez à ce questionnaire.1. La préparation de mes repas (oui = 1 point, non = 0 point)Quand je vais au marché :
2. Mangez-vous la bonne quantité de légumes et de fruits ?Combien de fois par jour mangez-vous des fruits (1 portion = 1 pomme ou équivalent) ?
3. Mangez-vous la bonne quantité de lipides (matières grasses) ?Combien de fois par jour mangez-vous du fromage ?
4. Le format de mes repas (oui = 1 point, non = 0 point)
5. L’équilibre de mes repas (oui = 1 point, non = 0 point)
>>Si vous avez plus de 6 points, votre alimentation est clairement déséquilibré.Vos repas ne sont plus des moments de plaisir, mais des moments de compensation. Détendez-vous avant les repas et, si besoin, faites de la relaxation ou consultez pour comprendre votre comportement alimentaire. Votre alimentation est essentielle pour votre équilibre. La façon dont vous mangez est aussi importante que ce que vous avez dans votre assiette. Vous devez y prendre du plaisir, depuis le moment où vous achetez la nourriture jusqu’au moment où vous la dégustez.Avant de faire un régime, assurez-vous que votre comportement alimentaire n’est pas en cause. Ce test peut vous aider à faire le point sur vos habitudes alimentaires. La section commentaire est fermée.
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Février 2017
Catégories |